Argent Job

Top 5 des meilleurs jobs d’été à Paris

Pour les vacances d’été, ce ne sont pas les activités qui manquent pour les jeunes qui débordent d’énergie. Les séjours à la mer sont super mais c’est aussi à cette période de l’année que certains vont en profiter pour gagner de l’argent. Les jobs d’été attirent toujours beaucoup de jeunes désireux d’économiser pour payer ses études ou pour divers projets.

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

On ne parle pas de travail saisonnier mais de réels jobs pour les vacances, il ne faut pas donc oublier de s’amuser un peu. Pour gagner de l’argent durant le reste de l’année, pour gagner de l’argent je vous conseille de lire cet article afin de savoir comment gagner 400€ par mois quand on est étudiant.

A Paris, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Voici la liste des 5 jobs d’été à Paris les plus pratiqués en ce moment.

Et si vous désirez en trouvez davantage vous trouverez des offre d emploi sur paris.jobtonic.fr

1- Guide touristique

Les touristes qui visitent cette grande ville historique auront besoin de guides pendant leur séjour. Et ce n’est pas Paris qui manque de musées et de lieux fascinants pour les curieux.

Le guide touristique est très demandé par les tours opérateurs et les agences de tourisme durant les périodes de vacances, car c’est à ce moment que l’on rencontre une forte progression du nombre de visiteurs pendant toute l’année. Des touristes venus des quatre coins du monde, passionnés de Paris, la ville des Lumières mais aussi grande capitale culturelle de l’Europe.

2- Jeune homme ou jeune fille au pair

L’un des meilleurs moyens afin de pouvoir passer des vacances en travaillant est de suivre une famille étrangère pour s’occuper de leurs enfants, c’est un travail assez facile et bien amusant. Sans compter une bonne rémunération et tous les privilèges déjà accordés dans le contrat comme être nourri, logé et blanchi.

Vivre dans une famille, découvrir sa culture et sa langue surtout, une expérience personnelle sans précédent utile pour progresser et être plus mature dans la vie mais aussi dans un cadre nouveau et agréable.

3- Hôtesse de l’air et Steward

Certaines compagnies low cost recrutent du personnel pas cher pendant les vacances pour des questions financières. Une occasion pour les chercheurs de jobs d’été à Paris de profiter de ces offres.

Ce type de travail nécessite parfois un recrutement strict mais si vous vous sentez bien dans la peau d’une hôtesse ou d’un steward, c’est un défi à relevé. On ne peut pas non plus dire que le salaire est minime dans ce secteur.

4- Dogsitter

Bien que beaucoup de familles en ville partent généralement pour un endroit plus calme, d’autres choisissent aussi d’y rester pour l’été. Le dogsitter s’occupera des animaux de ces personnes-là pour cette période.

Et il se trouve que Paris est une grande ville. Ici on parle surtout de passions pour les animaux que l’on peut partager temporairement en s’occupant d’un ou de plusieurs chiens à la fois par exemple.

5- Caissier aux péages

Passons à la dernière place des jobs d’été à Paris, et donc d’un travail que l’on peut faire dans une ville surtout, on ne le décernera pas un grand mérite. Il faut surtout viser le côté financier dans ce cas.

Et vous, quel job d’été avez-vous déjà eu ?

Travaillez-vous actuellement ?

Y-a-t-il un job dans cette liste que vous avez déjà testé ?

Laisser un commentaire