Confiance en soi

Comment avoir confiance en soi quand on est étudiant

La timidité, la manque de confiance en soi font mal moralement et empêche une personne de faire ce qu’elle veut dans sa vie quotidienne et dans ses études. Que faire pour sortir de ce manque de confiance en soi ? Que faire pour se développer personnellement ? Nombreux sont les jeunes étudiants qui recherchent des réponses à ces questions. Etudiant ou salarié, la confiance en soi est souvent difficile à gagner mais également si facile à perdre. Ce n’est pas un don du ciel, il faut un travail régulier pour la garder et pour en avoir plus.

Comment gagner de la confiance en soi ?

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

La confiance en soi a une grande importance dans la vie de chaque individu, le succès dans les études, la réussite professionnelle et personnelle y dépendent. Pour gagner de la confiance en soi, il faut apprendre à mettre en avant les qualités tout en évitant de se fixer sur les défauts.

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Vous êtes étudiants, sachez que vous avez des atouts que d’autres n’ont pas et vous devez les mettre en avant si vous voulez réussir. Si vous le pouvez, rien ne vous empêche d’exagérer vos qualités, dans le but de surpasser vos défauts. Une personne qui a confiance en elle ne craint pas les regards des autres, car l’expression de votre visage, de vos yeux est très importante dans la communication.

La gestuelle, l’expression du corps disent tout à propos de vous ; alors, si quelqu’un vous regarde franchement, que ce soit votre professeur, votre collègue…ne baissez pas les yeux. La peur est un élément qui empêche chaque individu d’avancer, c’est tout à fait normal, mais pour s’en sortir ; vous devez apprendre à recycler vos peurs en essayant de ne pas l’éprouver notamment dans les situations nouvelles voire difficiles.

En effet, lorsque vous avez peur de quelqu’un ou de quelque chose, vous y dépensez toute votre énergie et toutes vos pensées…par la suite, vous ne parviendrez plus à vous concentrer sur les choses beaucoup plus importantes. Si vous voulez d’autres conseils sur comment surmonter la peur, la confiance en soi ou autre sujet à propos du développement personnel, consulter ce site Internet.

« Je suis le meilleur »

Lorsque vous devez affronter une situation difficile, utiliser la méthode Coué : « je suis le meilleur, je veux y arriver, je peux y arriver ». Adopter une pensée positive, cela donne des meilleurs résultats et ne coûte rien.

Vous n’avez pas besoin de courir à gauche à droite pour réussir. Cette pensée positive est une sorte de coup de pouce, vous permettant de passer dans le camp des vainqueurs.

Et vous, avez-vous confiance en vous ? 

De quoi avez-vous peur en public ? 

Etes-vous timide en public ? 

Laisser un commentaire