Architecture

Edulide : coaching de préparation aux écoles d’architecture

Actuellement, devenir architecte est le rêve de plus en plus de jeune. Mais, conscient de la difficulté d’intégrer les écoles d’architecture de qualité, ils choisissent de suivre un cours de préparation aux écoles d’architecture.

Pourquoi ?

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Les cours de préparation classique en architecture connaissent une ampleur importante. Cela se justifie avant tout par le besoin de se préparer aux concours d’entrée aux écoles d’architecture. Bien que le nombre de ces derniers soit de plus en plus important comme l’indique la liste des écoles d’architecture, ils sont devenus très sélectifs quant aux candidats admis.

Pour pouvoir réussir ce concours le candidat doit avoir un bon niveau scolaire et une bonne culture générale.

La seule passion pour l’architecture n’est plus suffisante pour intégrer ces types de structures. Le but est donc de fournir les bagages indispensable pour passer le test de plus en plus sélectif.

Mais, suivre un cours de préparation permet aussi au candidat de choisir la bonne école d’architecture à intégrer. En effet, un récapitulatif des écoles est fourni durant le cours de préparation.

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Comment ?

Chaque établissement a ses méthodes pour préparer les élèves aux concours d’admission à l’école d’architecture. Le plus souvent, ils inculquent aux élèves les bases de l’architecture notamment l’histoire de l’architecture. D’autres établissements insistent sur l’apprentissage des cultures générales et la maîtrise de l’expression graphique, choses indispensables pour espérer passer la sélection dans les écoles d’architecture.

De nombreux sites comme Edulide proposent un apprentissage personnalisé. En fait, il s’agit de concevoir une approche suivant le profil et les objectifs du candidat. Les candidats ayant suivi un cours de prépa se distinguent des autres candidats dès l’établissement du dossier. En effet, un cours personnalisé permettra au candidat de monter soigner son dossier afin de révéler ses qualités.

Et le coaching d’Edulide ?

Le Coaching de préparation aux écoles est disponible sur le site d’Edulide. Pour cette prépa, l’objectif est de mettre à la disposition des candidats un coach personnel. Celui-ci est spécialisé en matière d’architecture. Certains exercent le métier d’architecte.

Grâce à leur expérience dans le domaine, ils sont à même à fournir des connaissances basiques et concrètes pour optimiser les chances d’être admis dans une des écoles d’architecture. Ce programme de coaching mieux se préparer aux épreuves de sélection.

Il vous suffit d’aller sur APB pour postuler aux écoles d’architecture.

Et vous, dans quelle école souhaitez-vous aller ? 

Connaissez-vous des personnes qui ont suivi des études d’architecte ? 

Qu’est-ce qui vous passionne dans ce métier ?

Laisser un commentaire