Lycée

Les résultats du BAC 2016

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Les résultats du BAC 2016 disponible le 5 juillet

Les résultats du BAC 2016 seront disponible à partir du mardi 5 juillet 2016 dans toute la France. Si je devais vous annoncer l’heure exacte à laquelle les résultats seront disponible cela serait trop facile. Et oui car les horaires diffèrent en fonction du BAC et de la ville dans laquelle vous avez passé votre BAC. Chaque ville ne diffuse pas les résultats de ses candidats en même temps. C’est pourquoi je vous propose de voir ensemble à quelle heure vous découvrirez vos résultats du bac 2016. Vous trouverez plus de détails sur resultats bac 2016.

Voir l’heure à laquelle vous allez découvrir vos résultats du BAC 2016

résultat bac 2016

source:résultats-bac-2016.com

Résultats du BAC 2016

Bac général

8h30 : Lyon, Reims
9h00 : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Dijon, Grenoble, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rouen
10h00 : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Caen, Créteil, Montpellier, Lille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Versailles

Bac techno

8h30 : Lyon, Reims
9h00 : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Rouen
10h00 : Aix-Marseille, Amiens, Caen, Créteil, Dijon, Grenoble Lille, Montpellier, Paris, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Versailles
15h00 : Besançon

Bac pro

9h00 : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Lyon, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers
10h00 : Aix-Marseille, Amiens, Caen, Créteil, Dijon, Grenoble Lille, Montpellier, Nancy-Metz, Paris, Rennes, Rouen, Toulouse, Versailles
11h00 : Strasbourg
13h00 : Besançon, Reims

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Vous avez ici les 3 catégories de baccalauréat proposés en France à savoir le bac général avec les 3 filières générales. Il y a la filière scientifique avec des mathématiques, de la physique et de la bio pour les gros coefficients. Il y a la filière économique avec l’économie et l’histoire géographie en matière dominante et enfin il y a la filière littéraire avec la littérature et la philosophie en matière dominante. Le bac techno qui propose entre autre la filière STMG (sciences et technologies du management et de la gestion).

Et enfin les bac pro avec beaucoup beaucoup de filières. Il y en a pour tous les goûts. En fonction de votre projet vous vous êtes dirigés vers un baccalauréat plutôt qu’un autre mais sachez que vous aurez la possibilité de faire des détournements dans votre scolarité.

L’idée c’est de suivre vos envie et vos passions. Vous devez pouvoir étudier ce qui vous intéresse et ce qui donne envie de vous lever tous les matins pour aller étudier. Le bac 2016 sera pour vous le début de vos études supérieures et vous ne devez pas négliger votre orientation.

Même si vous n’avez pas d’idée précises aujourd’hui pensez toujours que vous ne devez pas choisir une filière qui vous fermera des portes mais au contraire toujours penser à choisir une filière qui vous ouvrira un maximum de portes et qui vous permettra de découvrir un maximum de choses. Nous avons la chance de pouvoir accéder à moindre coût aux études qui nous correspondent alors nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour y arriver.

Pour plus d’informations sur les différents baccalauréats vous pouvez consulter le site du ministère de l’Education: toutes les infos sur le bac

Les résultat du bac 2016 sont très attendus et vous devez être impatient de pouvoir enfin avoir vos resultats pour le bac. L’année 2016 a été une année difficile pour certains d’entre vous et obtenir ses resultat de bac à la première heure doit juste être obligatoire.

Avez-vous obtenu votre bac 2016 ?

Dans quelle académie avez-vous passé votre bac 2016 ?

A quelle heure sont les résultats du bac 2016 chez vous ?

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Laisser un commentaire