L'université

Comparaison du coût des études entre les universités publiques et privées aux États-Unis

Lorsque vous envisagez d’étudier aux États-Unis, ne vous contentez pas de regarder ce que cela coûte. Il y a beaucoup d’autres facteurs qui affecteront votre expérience d’études à l’étranger et le coût de la vie peut varier radicalement d’une école à l’autre. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon d’économiser de l’argent lorsque vous partez à l’étranger en tant qu’étudiant international.

Coût des études aux USA : Universités publiques et privées

Etudiants qui ont décroché leur diplôme

Etudiants en réussite aux concours

Le College Board estime qu’un étudiant doit s’attendre à dépenser environ 60 000 dollars par an en frais de scolarité et en frais de subsistance.

Cette estimation concerne principalement le prix de l’université aux USA qui serait privée, mais il existe aussi des écoles publiques où vous pouvez étudier pour bien moins que ce montant.

Aux États-Unis, les universités publiques facturent deux frais de scolarité : l’un pour les résidents de l’état dans lequel se trouve l’université et l’autre, plus onéreux, qui s’applique également aux candidats originaires d’autres États ou pays américains.

À quelques exceptions près, les universités publiques américaines fixent les deux frais au même niveau : en moyenne 10.000 dollars pour les résidents de l’État et dans les 25.000 dollars pour les autres.

Le coût des études dans une université privée est beaucoup plus élevé que dans une école publique. Elles ne sont pas subventionnées par le gouvernement et font payer les étudiants beaucoup plus cher. Les frais de scolarité pour les résidents ou non-résidents doublent voire triplent généralement.

Étant donné que les frais de scolarité sont les mêmes pour tous, les établissements privés ont tendance à être plus petits et à avoir une population étudiante plus variée. Ils disposent également de plus de ressources financières et ont donc souvent des installations plus luxueuses.

Estimation des coûts pour les étudiants étrangers dans une université publique

Le College Board estime que les étudiants internationaux auront besoin d’au moins 42.000 dollars pour le frais d’inscriptions, le transport et les autres frais de subsistance lorsqu’ils s’inscriront dans l’une des meilleures universités du pays.

Ce montant est beaucoup plus élevé que ce dont les Américains ont besoin chaque année. En revanche, un étudiant de premier cycle originaire de son propre État n’a besoin que d’environ 25.000 dollars par an.

Coût de la vie aux États-Unis pour les étudiants étrangers

Le coût de la vie est un autre élément important qui influencera votre séjour à l’étranger. Vous pouvez payer vous-même ou obtenir une aide financière de l’université, en fonction du montant qu’elle offre à cet effet.

En général, les universités fixent leurs propres limites, mais comptez environ 3 200 dollars par mois si vous partez en tant qu’étudiant de premier cycle. Si vous choisissez de partir seul, un budget de 5 500 $ par mois sera un montant sûr si vous voulez disposer de suffisamment d’argent pour les loisirs en plus des dépenses habituelles.

Pour vivre à moindre coût avec un budget serré :

  • Les loyers : les villes universitaires avec beaucoup de logements étudiants seront moins chères que les zones métropolitaines. Essayez de trouver de petits appartements autour des campus et partagez-les avec d’autres étudiants. Les services publics sont également très bon marché en Amérique.
  • Les transports : Les transports publics ne sont généralement pas très performants en dehors des grandes villes, mais conduire peut coûter cher pour un étudiant aux États-Unis. La marche ou le vélo sont d’excellents moyens d’éviter les dépenses et de profiter des merveilles des villes américaines.
  • La nourriture : Manger à l’extérieur est très cher pour un étudiant en Amérique car le pourboire est attendu par tous ceux qui travaillent dans les restaurants. Acheter des produits d’épicerie, cuisiner pour vous-même et manger dans des cafétérias lorsque cela est possible vous aidera à économiser beaucoup. En général, les prix de la nourriture peuvent être élevés.
  • Les divertissement et loisirs : Il est important de sortir de temps en temps, mais essayez de ne pas dépenser plus de 15-20 $ pour les films et les concerts, sauf s’il s’agit d’événements exclusifs. Les livres et les magazines ne coûtent pas cher.

Laisser un commentaire