Banque

Pourquoi et comment choisir sa banque spéciale étudiant

Durant ses études universitaires, un étudiant commence à avoir sa propre vie, son propre chez lui, sa propre voiture, sa propre mutuelle étudiant, mais aussi sa propre banque étudiant. En fait ces périodes sont un passage entre la vie enfantine et la vie adulte, où les prises d’indépendance, d’autonomie et de maturité prennent place.

En tant que personne autonome, il doit également apprendre à tout gérer lui-même.

Pourquoi choisir sa banque étudiant

http://www.freedigitalphotos.net/images/view_photog.php?photogid=2125

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Généralement, un étudiant est la cible préférée et privilégiée des banques étant donné qu’à son âge, il a plein de projets à réaliser, donc il a probablement besoin de crédits pour les financer.

Donc elles sont conscientes qu’un étudiant avec un beau projet, a devant lui un bel avenir, donc un client à capter à long terme.

La situation peut être bénéfique dans les deux sens, c’est-à-dire que la banque étudiant apporte également beaucoup à ses clients les étudiants.

Outre le fait de pouvoir obtenir des prêts étudiants, la possibilité de faire de l’épargne, la banque étudiant donne aux étudiants l’opportunité de bénéficier des avantages de ses partenaires tels que les réductions et promotions auprès de diverses enseignes et marques, comme pour des voyages, les loisirs, du shopping ou encore du matériel informatique.

Sans oublier les différents types d’assurances qui peuvent également être acquises par l’étudiant grâce aux services de sa banque étudiant, il peut s’agir d’assurances voyage, assurances habitation ou encore d’assurances responsabilité civile.

Un des avantages principaux du fait de posséder un compte bancaire étudiant concerne les frais à coût réduit: tarif mensuel des formules proposées, tarif mensuel de la carte bancaire, tarif des divers retraits et de paiement. Découvrez également ce guide sur les frais bancaires

Certains établissements universitaires ont un partenariat avec une banque étudiant afin d’offrir à leurs étudiants une facilité concernant les démarches à effectuer lors de l’ouverture d’un compte qui se fait rapidement en général.

Comment choisir sa banque étudiant

La première chose à faire c’est de définir ses besoins et attentes en matière de banque étudiant et ensuite de comparer les différentes banques existantes en vue de comparer de plus près leurs offres, leurs services et leurs diverses conditions.

D’autant plus que les banques et institutions financières proposant des formules ou packages spécial étudiant, sont de plus en plus nombreuses actuellement.

Il est aussi recommandé de se renseigner s’il y a ou non de partenariat entre son université et la banque étudiant à choisir, pour mieux profiter des avantages proposés. Trouver la meilleure banque en ligne avec le comparatif du site unebanque.fr

Une fois la banque étudiant repérée, il est conseillé de prendre rendez-vous afin de discuter, d’en parler face à face avec un agent de la banque, une personne chargée de la clientèle afin d’avoir plus d’informations, afin d’être mieux renseigné et d’être mieux conseillé dans son choix.

Ensuite, le choix orienté, il faut préparer les dossiers à fournir pour l’inscription à la banque étudiant afin d’obtenir un compte bancaire et de bénéficier des avantages et services offerts par cette institution financière choisie.

Ces dossiers sont généralement composés d’une pièce d’identité, d’une pièce justifiant l’inscription à un établissement universitaire pour prouver qu’on est effectivement un étudiant moins de 28 ans.

Laisser un commentaire