L'université Stage

GMAT: Concours d’admission aux écoles de commerce, master et MBA

Le GMAT est un concours d’admission aux écoles de commerce, masters et MBA. Ce concours demande une préparation afin de mettre toutes les chances de son côté pour le réussir. Quel intérêt y a-t-il à passer un tel concours ? Dans cet article vous découvrirez ce concours et à quoi il peut mener.

Le GMAT, qu’est-ce que c’est ?

Concours GMAT

Concours GMAT

Le GMAT, appelé aussi Graduate Management Admission Test est un examen justifiant des compétences d’un candidat qui souhaite poursuivre des études dans le domaine de l’administration et du management. Cette épreuve ne se passant qu’en anglais, il est très important d’avoir un très bon niveau dans cette matière. Pour passer cet examen, vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances particulières, dans un domaine précis. Celui-ci s’effectue sur une base commune pour tous, que l’on soit économique, littéraire, administratif ou scientifique.

Comment se passe le test GMAT ?

Cet examen n’est autre qu’un QCM ouvert. Des questions vous sont posées et plusieurs réponses s’offrent à vous. La première question est facile et selon vos réponses, c’est l’ordinateur qui choisira les questions pour vous. Ainsi, la totalité du test s’adapte à votre niveau. Plus les questions sont difficiles plus vous gagnerez des points et vice versa. Sur votre écran, vous n’aurez accès qu’à une seule question à la fois. Une fois votre réponse validée, vous en pourrez plus la changer et vous passerez à la question suivante. Le jour du concours vous aurez besoin d’avoir en tête tout ce que vous avez appris et donc d’avoir une bonne mémoire.

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

L’utilité du GMAT

L’obtention du GMAT est un plus non négligeable pour la suite de vos études car il est reconnu mondialement et il vous est demandé lors de votre inscription dans les écoles de commerce ou universités, qu’elles soient européennes, américaines ou asiatiques. Ainsi, en ayant réussi ce test, vous aurez plus de chances d’être pris en école de commerce ou en université. Il faut tout de même savoir qu’un niveau minimum est requis, le score initial étant de 800 points. Il est impératif de ne pas avoir un score inférieur à 400, sous peine d’élimination à l’entrée de l’école. Il est important de lire rapidement pour réussir ce genre de concours et ainsi d’avoir des techniques de lecture rapide. Dans le cas où votre score serait excellent, votre parcours scolaire sera aussi examiné. Il faut donc qu’il soit bon et que votre projet professionnel tienne la route. Avec tout cela, vous pourrez rentrer dans les meilleures écoles, quelles soient européennes ou américaines.

Des cours particuliers pour le GMAT sont accessibles à tous, vous donnant davantage de chances de réussir votre concours. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter https://studyusa.com/fr/a/442/l-examen-du-gmat-graduate-management-admission-test. Pour finir, vous avez aussi la possibilité d’avoir des informations sur différentes formations en allant sur Vinciaprep.

Laisser un commentaire