Cela faisait plusieurs semaines que je déposais des cv et des lettre de motivation dans toutes les entreprises près de chez moi, j’avais besoin de gagner de l’argent car quand on est étudiant on a besoin d’avoir de l’argent pour vivre. Je me suis aussi inscris dans une agence interim sans savoir vraiment ce qui m’attendais.
A l’époque je n’avais encore jamais travaillé car mes études me prenaient beaucoup de temps. Je crois que j’aurai pu accepter n’importe quel job à partir du moment où j’allais être rémunéré !
Un jour j’ai enfin reçu une réponse d’une agence interim qui m’a donné rendez vous le lendemain matin dans leur bureau pour remplir les papier et ils m’ont dit qu’il avait 2 missions à me proposer dans la même semaine. J’étais très content, j’allais enfin avoir mon premier vrai emploi après avoir lu et relu des dizaines et des dizaines d’offre d’emploi dans les journaux et les petites annonces. Alors bien évidemment il ne s’agissait pas d’un stage étudiant.
Deux jours plus tard je me suis retrouvé à 5h du matin dans un grand centre commercial à faire l’inventaire des boites de conserves dans les rayons … ce qui est loin, très loin du job de mes rêves mais j’étais motivé, j’avais besoin d’argent alors je n’ai pas réfléchi et j’ai continuer sagement mon inventaire.
Le lendemain, je me suis retrouvé déguisé en mascotte d’une grande marque de bonbons à distribuer des bonbons à des enfants histérique sous une chaleur intenable.
Ce fut le pire souvenir de tous mes jobs étudiants.
Malheureusement durant ma recherche d’emploi je n’ai pas eu la présence d’esprit d’aller sur des sites de recherches d’emploi. Au lieu de me retrouver à distribuer des bonbons en pleins soleil; ce qui n’est pas la chose qui me rend le plus heureux; j’aurai pu trouver un job dans lequel j’aurai été épanoui et qui aurait représenté au mieux mes ambitions et les métiers dans lesquels je rêve de travailler.
Quand je vois ce qu’il propose sur leur site je me dis que je n’aurai pas eu aucun de soucis durant mes recherches d’emploi.
Et vous, avez vous une anecdote à propos d’un de vos job étudiant ?
Quel job étudiant avez-vous déjà fait ?
Avez-vous déjà refusé un job étudiant ?
StepStone est un site très intéressant. Dommage il ne peut rien faire pour moi, car j’habite Alger et ici ce n’est pas facile de trouver un bon travail surtout quand on est étudiante…… c’est dommage. Merci quand même Erwin.
Bon courage dans la recherche de ton job étudiant. Je te conseille d’aller lire cet article dans lequel je parle de job que l’on peut faire quand on est étudiant: https://www.reussirenlicence.com/argent/comment-etudiant-gagner-facilement-400-euros-par-mois-225/
Merci beaucoup pour tes conseils <3
[…] saisonniers à effectuer pendant les vacances d’été par exemple, mais il peut aussi s’agir de jobs que l’on peut pratiquer en parallèle de vos […]
[…] des parents qui peuvent se porter caution ou garants, du salaire de l’étudiant s’il a des petits boulots à effectuer pendant ses études, les différentes aides financières telles que les bourses et les […]
[…] aller en cours, il est aussi bénéfique d’avoir une voiture pour aller au travail pour les petits boulots, surtout que tous ces lieux: logement, université, lieu de travail ne se trouvent pas toujours […]