Argent

Comment gagner de l’argent en donnant des cours particuliers sans bouger de chez soi

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Partout en France, nous autres, étudiants, cherchons des petits boulots, conciliables avec nos études. À l’envie de s’insérer dans le monde professionnel, s’ajoute souvent une obligation financière : aider les parents à payer le loyer, mettre de côté pour les prochaines vacances ou payer des frais de scolarité.

Comme très bien expliqué dans un autre article de ce blog , donner des cours particuliers est une activité parfaite pour des étudiants qui veulent gagner de l’argent. Le site livementor.com veut encore plus faciliter la vie de ces étudiants, en leur permettant de donner des cours particuliers en ligne.

Gagner argent étudiant

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Tous les cours particuliers sur livementor.com ont lieu en ligne, par visioconférence.

Ainsi les étudiants n’ont plus à se déplacer !

Fini le temps perdu dans les transports à traverser parfois toute une ville pour aller donner une heure de cours.

Chaque étudiant (appelé mentor sur le site) a son emploi du temps sur lequel les élèves font des réservations. Quand un élève réserve un cours, le mentor reçoit un mail et un SMS de notification l’invitant à se connecter au site pour répondre à cette réservation.

Les intéressés peuvent donner des cours particuliers de soutien scolaire dans toutes les matière, niveau lycée ou classes préparatoires (classes préparatoires HEC ou classe préparatoires scientifiques).

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

Il est également possible de donner des cours en langues étrangères, une quinzaine de langues étant disponible sur le site.

La tarification est simple : chaque mentor fixe son prix et le site perçoit une commission de 10%. À l’expérience de l’enseignement, s’ajoutent des revenus, parfois conséquents.

C’est le cas d’Erick, 21 ans et étudiant en Master de Lettres. Inscrit sur liveMentor fin mars, Erick a donné à ce jour plus de cent heures de cours particuliers, à 11 élèves différents, récoltant ainsi 2126 euros. Erick n’est pas un cas isolé, la moyenne mensuelle de gains pour un mentor s’élèvant à plus de 400 euros par mois sur liveMentor.

Les étudiants qui donnent des cours particuliers sur liveMentor sont payés par virement bancaire. Et les virements sont effectués à la fin de chaque cours : pas besoin d’attendre la fin du mois. Les mentors n’ont qu’à entrer leurs coordonnées bancaires dans leur espace sécurisé pour toucher le revenu de leurs cours particuliers en ligne.

Comment font les étudiants pour donner leurs cours en ligne sur livementor.com ?

Le site est très simple d’utilisation et envoie à chaque mentor un mail de rappel quelques minutes avant le début de cours. L’étudiant qui doit donner un cours particulier se connecte sur liveMentor et commence son cours par visioconférence.

Il peut utiliser différentes options :

  • la webcam
  • le chat
  • la prise de notes à deux
  • le partage de documents : l’élève peut partager un contrôle manqué.
  • le partage d’écran.

Bien sûr, chaque mentor a été formé par un membre de l’équipe liveMentor aux cours en ligne afin de ne pas se retrouver perdus lors de son premier cours.

liveMentor est une startup créée par 3 étudiants entrepreneurs durant l’été 2012 : Alexandre Dana, Charles Lefebvre du Preÿ et Grégoire Clermont. Cette idée leur est venue après que chacun ait donné des centaines d’heures de cours particuliers.

Inscrivez-vous sur www.livementor.com

Et vous que faites-vous pour gagner de l’argent durant vos études ? 

Avez-vous déjà essayé de donner des cours de soutien ?

Si vous donnez des cours de soutien, combien gagnez-vous par mois ? 

Recevez mes meilleurs conseils pour réussir vos études

privacy Je déteste les spams : je ne donnerai jamais votre email.

5 Commentaires

Laisser un commentaire