Cuisine

Comment manger moins cher pendant ses études

Comment manger moins cher ? Telle est la question que l’on se pose quand on est étudiant. En plus on a tendance à se nourrir mal à cause du manque de budget, du manque de temps à cause des cours et des révisions mais aussi du manque de volonté.

Pourtant, il est fort possible qu’un étudiant qui se nourrit bien, soit en bonne et même en parfaite santé, donc manquera moins de cours et aura ainsi de meilleurs résultats.

Manger moins cher, c’est possible

manger moins cher

Image: photostock / FreeDigitalPhotos.net

Généralement, les étudiants montrent du doigt leur budget comme étant le responsable du fait de ne pas bien se nourrir.

Beaucoup pensent que bien manger rime avec « cher » et que manger moins cher rime avec mauvaise qualité alors que l’on peut manger équilibré et varié à moindre coût.

En voici quelques exemples: au lieu d’acheter une barre chocolatée pour le petit déjeuner, pourquoi ne pas acheter un kilo de fruits pour le même prix. En plus les fruits apportent des vitamines et de l’énergie, ce qui est très important pour commencer une journée d’études qui, souvent s’annonce longue et épuisante.

N’est ce pas plus cher de manger dans les fast-foods et snacks que de se préparer de bons plats chez soi ? Certes, là bas ils servent de la viande, un aliment riche en protéines et en fer mais c’est peine perdue de la manger bien cuisinée, elle sera arrosée de différentes sauces telles que le ketchup, la mayonnaise, la moutarde ou autre.

Mais chez soi aussi on peut manger sainement en ayant des aliments riches en protéines et en fer. D’ailleurs on peut manger moins cher. Outre la viande, on peut se préparer, par exemple un bon plat avec des lentilles, des épinards, des brocolis mais également des céréales.

Et oui, le goût ne va pas ressembler aux plats des fast-foods, mais il faut aussi penser à sa santé et c’est plus économique, non ?

Manger équilibré et varié

Manger moins cher ne signifie pas se priver des aliments de base, et ainsi négliger les bases diététiques, et les règles d’une bonne hygiène alimentaire et de la santé. Pour permettre à son corps d’être en pleine forme toute la journée avec plein d’énergie, il ne faut jamais oublier le petit déjeuner.

Pour le prendre à moindre coût, opter pour les fruits accompagnés d’un verre de lait, par exemple. A midi, pour le déjeuner, oubliez les fast-foods. Pourquoi ne pas manger moins cher au restaurant universitaire.

Ils y servent au moins des plats de légumes, de féculents pour accompagner des morceaux de viandes ou de poisson, et des fruits pour le dessert.

Et le soir, il est fortement conseillé d’éviter de manger trop gras ou trop sucré, donc de préférence opter pour des aliments à faible densité énergétique, accompagnés d’une bonne infusion afin d’éviter la difficulté de digestion et pour avoir un bon sommeil.

Ainsi, il est tout à fait possible de manger moins cher sainement quand on est étudiant. Manger des aliments sains, équilibrés et variés. Il faut ainsi consommer beaucoup de fruits et de légumes et des produits laitiers.

Et vous, prenez-vous le temps de vous faire à manger ? 

Mangez-vous souvent dans les fast-food ? 

Quel est votre budget mensuel concernant l’alimentation pour manger moins cher ?

1 commentaire

Laisser un commentaire